Predator Rules

ALWAYS LOOK ON THE BRIGHT SIDE OF LIFE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Alexandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iasion
Tribun de la Plèbe
avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/12/2004

MessageSujet: Alexandre   Dim 23 Jan à 1:46

Un bref avis sur le dernier long métrage d' Oliver Stone.

D'un point de vu d'ensemble, je dirai que c'est plutôt un film honnête, qui aurait pu être bien meilleur si il n'était pas parsemé de détails et de choix artistiques... assez malvenus (mais ce n'est là que mon opinion).

_Premier souci: la distribution. Entendons-nous bien, je n'ai rien contre Anjelina Jolie et Colin Farrell, mais ils sont tout de même loin d'avoir un physique de type méditerranéen, détail auquel il faut ajouter un défit lancé à la nature, car il faut bien avouer que Colin Farrell jouant Alexandre à 19 ans c'est bien limite, surtout dans les scènes avec Anjélina Jolie qui joue sa mère : pour info, dans la vraie vie elle a un an de plus que lui seulement. Pourtant je reste persuadé qu'avec un peu de bonne volonté les maquilleurs auraient pu la vieillir beaucoup plus.
_Second souci, et non des moindres (à mon sens): la musique. Signée Vangélis, elle réussit le tour de force de polluer ce qui est le mieux réussi dans le film, les scènes de battaille. Tout à coup on se surprend à prêter attention à une mélopée que l'on croirait tout droit sorti d'un film du dimanche après midi sur M6, ou accompagnant un des nombreux morceaux de bravour de notre vénéré Chuck Norris.
_Et, pour en finir avec les points négatifs: des choix de mise en scène pas vraiment heureux. Je me contenterai de deux exemples, tout d'abord l'entrée dans Babylone où l'on voit un Alexandre que l'on jurerai sous acide dans une procession qui m'a tout de suite fait penser à celle de Little Bouddha pour ceux qui l'on vu, cela fait un peu exagérer, et pour tout dire plutôt niais. Et en second lieu, la dernière battaille, qui bien que bien réalisée voit l'image passée sous un filtre rose/rouge pas vraiment du meilleur effet.

Que de critiques me direz-vous, mais il faut rappeler que le film dure 2h50, qu'en ce qui me concerne je n'ai pas vu passer. Le film est bien mené, et bien que non spécialiste de la période je ne pense pas qu'il y ai d'erreurs historiques flagrantes. J'ai même lu un article sur le film dans le magazine L'Histoire qui n'a rien relevé de scandaleux à ce sujet, souligant même la qualité de la reconstitution des objets et vêtements. Les décors sont par ailleurs très beaux (surtout Babylone). J'ai globalement bien aimé aussi l'angle sous lequel à été abordé la psychologie du conquérant (si l'on ommet le passage gnangnan durant lequel il dit souhaiter réunir tous les hommes du monde dans la paix et l'harmonie). J'ai beaucoup aimé également la façon dont est évoqué le mode de vie grec (banquets, éphebie...), je trouve le film assez complet. Je dois également ajouter que malgré la critique que j'ai fait du choix de Colin Farrell pour jouer Alexandre, je trouve qu'il a été bon dans le rôle ( j'ai vu le film en vost).

C'est donc un film que je vous recommande si vous avez une soirée à tuer, je pense qu'il remplira bien son office.

Voilà, si quelqu'un d'autre l'a vu et souhaite faire part de son avis, c'est avec grand plaisir que je le lirai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark fucking Vador
Questeur
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2005

MessageSujet: Re: Alexandre   Ven 28 Jan à 19:40

Salut!
Dis-moi mon cher Kangourou-wombat, j'aimerais savoir si le film fait référence à la colonisation et à la fondation de cités lors de ses conquêtes...... faut que j'arrête moi je deviens cinglé avec ce concours!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alexandre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alignements 5 déc. St-Léonard vs St-Marc
» alexandre rajotte signe a st-cyrille,, gardien de but
» victoire de Donnacona face à St-anne
» Gala de boxe à St-Marc des carrières 17 mai prochain !!!!
» Joueurs repeches par St-Cyrille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Predator Rules :: Kultur !!! :: Cinema-
Sauter vers: